Développement des affaires
FI RELÈVE – Bien utilisés, les conflits peuvent être productifs pour les courtiers, les conseillers et les équipes de gestion, les amenant à résoudre les problématiques plus efficacement.
FI RELÈVE – Le leadership s'exerce de différentes manières et plusieurs personnes peuvent exercer ce rôle au sein d'une même équipe, d'après une professeure de l'école de gestion Ross de l'Université du Michigan Sue Ashford, en entrevue pour le Harvard Business Review.
FI RELÈVE – Effectué un transfert de patrimoine entre générations est un défi auquel les familles fortunées sont éventuellement confrontées et les conseillers en services financiers peuvent faciliter cette démarche en planifiant des réunions familiales.
FI RELÈVE – Nouveaux taux d'imposition, changement dans la fiscalité des détenteurs de contrat d'assurance, testament complexe d'un particulier qui a des enfants de plusieurs unions, convention d'actionnaires : la fiscalité et ses nombreuses règles et modifications, n'a plus de secret pour Hélène Marquis, directrice régionale, planification fiscale et successorale à la Gestion privée de patrimoine CIBC.
FI RELÈVE – Réconforter un client qui a perdu un être cher est une compétence de plus en plus importante pour les conseillers en services financiers.
FI RELÈVE – Les conversations entre les conseillers et les clients portent généralement sur les investissements. Vous devriez toutefois parler aussi de testament et de succession à vos clients, estime Kathryn Bennett, directrice régionale senior des ventes chez Gestion de patrimoine Desjardins, à Toronto.
FI RELÈVE – Il est important de consacrer du temps à sa carrière professionnelle, certes. Cependant, négliger son réseau d'amis par carriérisme est davantage nuisible et pourrait même freiner votre progression professionnelle.
FI RELÈVE – Le conseiller qui souhaite élargir la gamme de produits ou de services qu’il offre à sa clientèle doit parfois prendre la décision de quitter son courtier pour un autre.
FI RELÈVE – Avant de prendre la décision de changer de réseau, un conseiller doit être conscient du travail que ça représente.
FI RELÈVE – La plupart des conseillers en services financiers souhaitent devenir le «conseiller de confiance» de leurs clients. Pour réussir à jouer ce rôle, il faut entre autres développer un plan de communication solide, suggère Shauna Trainor, directrice à l’engagement du Groupe Covenant à Toronto
FI RELÈVE – Travailler dans l'industrie des services financiers n'est pas seulement une question d'argent, cela permet d'abord et avant tout de jouer un rôle important dans la vie de ses clients, le rappelle Mihir A. Desai, professeur à la Harvard Business School. 


FI RELÈVE – À première vue, les conseillers qui suscitent un degré «très élevé» de confiance chez leurs clients ne sont pas très différents des conseillers qui inspirent une confiance «modérée».