anyaberkut / 123RF Banque d'images

iA Groupe financier assouplit notamment certaines exigences médicales afin d'accélérer la souscription de ses produits d'assurance individuelle.



iA Groupe financier estime que près de 50 % des propositions d'assurance pourront dorénavant être acceptées au moment de la signature. De fait, les représentants devraient pouvoir confirmer l'acceptation instantanée de près de la moitié de leurs clients, directement au point de vente, et ce, pour tous les produits d'assurance vie, maladie grave et invalidité offerts par l'entreprise.

Pour parvenir à cet objectif, iA Groupe financier a choisi d'assouplir certaines exigences médicales pour les clients âgés de 50 ans et moins qui souscrivent une assurance vie dont le capital assuré est inférieur à 500 000 $. Ainsi, ces clients ne sont plus tenus de présenter de profil sanguin, de résultats de signes vitaux ou d'analyse d'urine. De plus, les tests ECG et ECG à l'effort, tant en assurance vie qu'en assurance maladie grave, ne sont plus exigés pour tous les groupes d'âge.

« Nos alignons tous nos efforts afin de rendre la souscription à l'assurance le plus facile et le plus rapide qui soit pour nos représentants et nos clients, affirme Pierre Vincent, vice-président principal, Assurance individuelle et Ventes chez iA Groupe financier. Notre nouveau processus de souscription accéléré et simplifié a été rendu possible par l'introduction d'une plateforme électronique innovatrice et par l'assouplissement des exigences médicales. »

Ainsi, la nouvelle plateforme technologique (EVO) mise en place offre notamment un moteur de tarification automatisée et l'utilisation de la signature électronique.