Économie/marchés
La Réserve fédérale des États-Unis a annoncé mercredi qu'elle commencerait à réduire la taille de l'énorme portefeuille d'obligations qu'elle a acquis après la crise financière de 2008 pour tenter de soutenir l'économie. Cette décision s'explique par le raffermissement de l'économie américaine et pourrait faire grimper les taux d'intérêt des hypothèques et d'autres prêts avec le temps.
DIAPORAMA - La Banque du Canada (BdC) se défend d'avoir mal préparé la hausse du taux directeur de la semaine dernière après que plusieurs critiques se soient faites entendre au sujet de sa stratégie de communication.
À cause de son impact sur le dollar canadien, la rapidité à laquelle la Banque du Canada (BdC) resserre la politique monétaire fait mal aux investisseurs canadiens qui détiennent des positions en actions américaines. Peuvent-ils s’en protéger? Ou est-ce tout simplement trop tard?
La réforme de la fiscalité des PME proposée par le ministre des Finances n'aura un impact que sur les Canadiens gagnant des centaines de milliers de dollars par an, a assuré Justin Trudeau, jeudi, lors d'un entretien sur la station de radio AM1150.
Ça commence à bouillonner dans le petit monde des monnaies virtuelles, tandis que les banques centrales de nombreux pays commencent à y regarder de plus près. Et il semble bien que la Chine ait jeté son dévolu sur NEO, une monnaie virtuelle s'apparentant à l'Ethereum dans son fonctionnement.
Les dirigeants des grandes entreprises américaines ont fait savoir qu'ils en avaient assez de l'attitude du Président Trump et ont décidé de saborder deux comités consultatifs sur lesquels plus de trente d'entre eux avaient accepté de siéger à l'invitation du nouvel occupant de la Maison-Blanche l'hiver dernier.