Industrie
À l’heure où plusieurs articles du projet de loi 141 inquiètent les associations de défense des consommateurs, les courtiers d’assurances et les conseillers en services financiers, la question du traitement des plaintes des clients qui s’estimeraient lésés demeure un enjeu important.
Le gestionnaire de caisses de retraite publiques Investissements PSP a perdu une cinquantaine de ses hauts dirigeants en moins de trois ans. Des départs qui ont un coût pour le moins élevé…
«Prédire le futur est facile : ce qui est difficile, c'est d'avoir raison.» C'est avec cet adage que le Groupe Ouellet Bolduc, affilié à Gestion de patrimoine Desjardins, a amorcé son webinaire, le 10 janvier dernier, dans lequel il présentait son modèle destiné à prévoir la prochaine récession.Prévoir une récession est un avantage pour un gestionnaire de portefeuille. Cela lui permet de trouver les meilleurs moyens pour adapter sa gestion de portefeuille au marché, explique Jonathan Bolduc, gestionnaire de portefeuille et conseiller en placement chez Groupe Ouellet Bolduc.
D'ici les prochaines semaines, une mouture améliorée du site Internet de Finance et Investissement fera son apparition sur le Web. Dans ce site remanié au look aéré, il vous sera plus facile de trouver nos études, nos sondages, nos guides et nos dossiers exclusifs. De plus, vous continuerez de trouver l'actualité quotidienne de votre industrie, accessible en un seul clic, sur cette nouvelle plateforme réactive.
Les têtes bougent au sommet de l’industrie financière québécoise. Carole Chapdelaine, qui dirige les activités de détails de la Banque Scotia au Québec et dans l'est de l'Ontario, prend sa retraite pour passer du temps avec son conjoint et s’impliquer dans la communauté.
TOP 25 - Souvent par manque de connaissances financières, beaucoup de clients ne profitent pas pleinement des divers incitatifs à l’épargne mis de l’avant par les gouvernements et des avantages de certains instruments financiers. L’industrie financière doit faire sa part afin d’améliorer cette situation, ont soutenu des conseillers ayant reçu un prix dans le cadre du Concours – Les conseillers à l’honneur! de Finance et Investissement, lors d’un gala à Montréal, mardi.
La startup Montréalaise Hardbacon a lancé, jeudi, une application mobile permettant à ses utilisateurs de surveiller leurs investissements et d’obtenir une analyse en temps réel de leur portefeuille boursier.
TOP 25 - Plusieurs lauréats du Top 25 de l’industrie financière, qui ont été honorés lors du gala du Top 25, mardi, à Montréal, ont partagé avec leur équipe la distinction qu’ils ont reçue.