Nouvelles
En plus des baisses d'impôt, la mise à jour économique de Québec prévoit des allègements fiscaux pour les particuliers et les entreprises afin de réduire l'impact des cotisations additionnelles pour eux au Régime de rentes du Québec (RRQ).
Un surplus non négligeable de 2,4 milliards de dollars (G$) apparu dans les coffres de l'État permet au gouvernement Couillard d'avoir de l'ambition: tout à la fois baisser les impôts, financer un plan de lutte à la pauvreté et réinjecter des centaines de millions dans les réseaux de la santé et de l'éducation.
Catherine Boisseau a été radiée de manière permanente par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) après avoir plaidé coupable à l'unique chef d'infraction contenu à la plainte disciplinaire.
Dans sa quête de rendements plus élevés sans risques excessifs, le gestionnaire de portefeuille Dhruv Mallick détient plus de la moitié des actifs du fonds Leith Wheeler Multi Credit en prêts de premier rang américains. Et il se pourrait bien qu'il fasse augmenter cette pondération dans les mois qui viennent. Cela est conforme à son mandat tactique qui est de générer plus de revenu que ce que les marchés obligataires grand public peuvent offrir, tout en s'employant à préserver le capital des porteurs de parts.
Très nombreux sont les conseillers financiers qui vous disent aujourd’hui d’acheter sur faiblesse, ou selon l’expression consacrée, «buy the dips». Est-ce vraiment la bonne façon d’agir actuellement ?
Étant donné l'envergure des capitaux qui se collent sur les indices et des fonds négociés en Bourse qui les calquent carrément, les prochains changements à la composition des indices repères les plus en vue de la planète risquent de créer un petit branle-bas de combat.
Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, commet une erreur en intégrant les fonctions de la Chambre de la sécurité financière (CSF) à l’Autorité des marchés financiers (AMF) comme le prévoit le projet de loi 141. Il essaie ainsi de réparer quelque chose qui n’est pas brisé, a soutenu Monique Jérôme-Forget, ancienne ministre des Finances du Québec, d’avril 2007 à avril 2009, lors du 20e Congrès de l’assurance et de l’investissement, mardi.
Le client qui aura un différend avec un assureur risque de devoir payer pour que son dossier de plainte soit transféré à l'Autorité des marchés financiers (AMF), si le projet de loi 141 est adopté dans sa forme initiale. Il s'agit d’un recul inacceptable, selon Option consommateurs, puisque ce service de l'AMF est actuellement gratuit.
Pierre Cabana a été radié de manière permanente par le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) après avoir été trouvé coupable des 28 infractions contenues à la plainte disciplinaire.
Le FNB Horizons Indice d'actions canadiennes Inovestor (symbole INOC), détenant un portefeuille équipondéré de 25 sociétés canadiennes de grande capitalisation soumises à un filtre de croissance positive et d'attributs de valeur, a été lancé aujourd'hui à la Bourse de Toronto.
Les changements récents du Régime de rentes du Québec (RRQ) permettront à terme une couverture élargie pour l’ensemble des Québécois à la retraite.